Le club

Le Racing Club Montalbanais fondé en 1968 est le deuxième club de rugby de la ville de Montauban.
Au cours des 10 dernières saisons, il a obtenu 2 titres de champion des Pyrénées, s’est hissé en Fédérale 3 en 2003 puis en Fédérale 2 en 2012.
Après quatre années passées en Fédérale 2, le Racing Club Montalbanais évoluera pour la saison 2016/2017 dans la poule 14 du championnat national de Fédérale 3, avec en prévision deux beaux derbys contre Beaumont de Lomagne et Nègrepelisse.

Pour cette saison 2016/2017, le Racing continuera la même philosophie de jeu que depuis des années, un jeu ambitieux, tourné vers l’offensive, alliant puissance et vitesse. La volonté de voir évoluer sur le terrain des joueurs du cru reste inchangée pour cette nouvelle saison qui se veut être celle de la reconquête.

Depuis de nombreuses années, le dynamisme du Racing attire de plus en plus de supporters et de spectateurs le long de la main courante de Bagatelle. Soyons certains que la volonté d’un jeu attractif et tourné vers l’offensive amènera une affluence encore plus nombreuse lors de cette nouvelle saison.

Résultats
des derniers matchs

18 septembre 2016

US Monflanquin 1 vs RC Montauban 1
 

18 septembre 2016

US Monflanquin 2 vs RC Montauban 2
 
     

OBJECTIFS MAJEURS 2016 / 2017

Sportifs :

  • L’objectif de l’équipe Première sera de terminer dans les 4 premiers et de passer le premier tour des phases éliminatoires du championnat de France.
  • L’objectif de l’équipe Réserve sera de se qualifier pour les phases finales du championnat de France et de permettre aux jeunes nouveaux séniors de s’aguerrir.
  • Valoriser nos équipes Minimes, Cadets et Juniors pour favoriser l’évolution interne vers les équipes séniors.
  • Développer notre école de rugby et ses 130 enfants.

L’INFLUENCE GRANDISSANTE DU RACING

Fréquentation du stade :

le Racing est le 2ème club de la ville en terme de fréquentation au stade grâce :

  • au niveau de jeu pratiqué avec beaucoup de nos joueurs qui ont pratiqué le Rugby au plus niveau.
  • aux aficionados de rugby montalbanais qui s’identifient de plus en plus à l’équipe du Racing composée principalement de joueurs montalbanais ou des environs immédiats et qui aiment retrouver l’esprit d’antan du match de rugby du dimanche après-midi.

Impact dans les médias :

Par voie de conséquence, le nombre d’articles, photos des matches,... ont plus que triplé en 5 ans dans la Dépêche et le Petit Journal.